Les résultats 2023 de nos apprenants
Les résultats obtenus aux certifications préparées en 2023
Chaque année, Capital Formations prépare de nombreux candidats au passage de certifications inscrites au Répertoire Spécifique pour attester de compétences professionnelles en langues et en bureautique. C’est l’heure de dresser un bilan du travail de nos apprenants et de nos formateurs !
1. Le Toeic
Le test TOEIC® Listening and Reading est devenu un critère de référence pour les décideurs du monde entier. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.
On constate une augmentation du nombre de candidats C1 qui ont mis à profit leur formation pour perfectionner leur anglais mais également une proportion importante de A2.
2. Le Cloé
Créées par CCI France, les certifications CLOE permettent d’évaluer les compétences de l’apprenant à l’écrit et à l’oral.
Pour sa première année en tant que centre partenaire, Capital Formations obtient de bons résultats pour des apprenants qui bien souvent sont de faux débutants qui souhaitent acquérir les structures fondamentales de la langue en Italien , espagnol, Français ou Allemand.
3. Le Lilate
Le LILATE® (Live Language Test) atteste du niveau de langue d’un individu et de sa capacité à travailler dans une langue étrangère notamment face à des interlocuteurs natifs. L’objectif est de certifier la capacité opérationnelle d’une personne à travailler dans une langue étrangère à l’oral comme à l’écrit. Le LILATE® permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de l’entreprise.
Nous avons en 2023 utilisé le Lilate principalement pour la Langue des Signes Française avec une population importante de débutants.
Nous proposons cette certification dans de nombreuses langues avec un objectif B1 minimum (A2 en LSF).
5. Le Tosa
Utilisé et plébiscité par 7 000 entreprises, écoles et organismes de formation à travers le monde, le Tosa est la certification des compétences bureautiques et digitales de référence. Depuis 2018, le Tosa est la certification informatique la plus demandée par les salariés en France.
Nos candidats ont suivi des modules tous niveaux avec de beaux résultats obtenus à la certification. Cette année a été caractérisée par de nombreux grands débutants sur Excel que nous avons amenés au niveau Initial.
Merci à tous nos candidats pour cette belle année et encore bravo pour ces résultats !